TOM LAPOINTE

TomLapointe.png

Ingénieur de son depuis 2003, Tom Lapointe a plus d’une centaine d’albums au Québec et en France à son actif depuis le début de sa carrière. Ancien membre du groupe Movézerbe et Les 2 Tom, groupes phare de la ville de Québec, Tom Lapointe a depuis travaillé avec bon nombre d’artistes autant dans la musique urbaine que pop.

À son palmarès de réalisations, on peut compter Karim Ouellet (3 chansons numéro 1 ayant obtenu le prix Socan), Laurence Nerbonne (Palmarès BDS), Éli et Papillon (3 chansons dans le top 3 BDS), Claude Bégin (Avant de disparaître, prix Socan), Valaire (L’amour est un monstre feat. Karim Ouellet) et Zaho avec son album Contagieuse, certifié disque d’or en France en 2012.

Véritable autodidacte aux multiples talents, Tom Lapointe a travaillé au sein du label Silence d’Or comme relationniste de presse et graphiste et a su acquérir des compétences dans la mise en marché d’albums et le marketing de la musique.

Devenu une référence dans l’industrie comme réalisateur et arrangeur, Tom Lapointe a su gagner la confiance et la fidélité des artistes. Sa polyvalence, son efficacité, et son écoute sont la clé de son succès.